Chers administrés,

C'est avec regret que je vous annonce la fermeture du site de dépôt des déchets verts que nous avions ouvert.

En effet après le non-respect des consignes de tri, puis les dépôts non autorisés des personnes extérieures à Aigues-Vives y compris par des professionnels, je vous avais indiqué lors des vœux que nous allions restreindre l'accès afin de pouvoir contrôler les accès au site.

Nous avons donc commencé par installer une barrière à cette fin. Malheureusement sitôt cette barrière installée mais encore ouverte des gens très intelligents n'ont pas trouvé mieux à faire que de la détériorer et de la rendre inopérante signifiant ainsi très clairement leur opposition à ce filtrage. Cela a continué avec la dégradation d'un poteau fraichement cellé afin d'indiquer la fermeture du site puis une nouvelle fois hier soir à nouveau contre la barière ! J'ai donc décidé de porter plainte pour la commune à la Gendarmerie de Mirepoix. Nous allons tout faire pour que cet ou ces individus soit retrouvé, y compris par une enquête de terrain afin de recueillir des témoignages.

De plus toutes ces personnes (hors Aigues-Vives) qui traversent le quartier St Roch créent du désagrément aux riverains et des dégradations sur le chemin. Nous devons aussi tenir compte du bien être des riverains de cette place de dépôt.

Pour toutes ces raisons j'ai décidé de fermer définitivement le site. Il faudra donc se rendre à la déchetterie de Mirepoix comme c'était le cas il y a peu.

J'avais voulu rendre ce service aux résidents d'Aigues-Vives mais à l'impossible nul n'est tenu !

Bien cordialement,

Votre dévoué et Maire

Jean-Luc TARDY