Depuis le 1er Novembre, les automobilistes circulant dans le département, ou vivant dans des zones montagneuses doivent désormais installer des pneus hiver sur leur véhicule dans le cadre de la Loi Montagne. Cette loi a pour but d'améliorer la sécurité routière en cas de neige et de verglas, et limiter le blocage des routes dans les régions montagneuses.
Les routes où les équipements d’hiver sont obligatoires sont signalées grâce à des panneaux de signalisation spécifiques.
Le panneau B58, avec sa bordure rouge et une représentation de montagne, d’équipement et d’un pneu avec l’inscription ZONE, indique le début d’une zone où les équipements hiver sont obligatoires.
À la fin de chaque route, un autre panneau B59, avec les mêmes représentations, mais avec une bordure noire, une barre diagonale et l’inscription FIN DE ZONE, marque la fin de l’obligation de pneu neige.

Plus d'info., avec notamment la liste des communes concernées, sur le site du service public

En cas de non conformité à la loi Montagne, le conducteur d’une voiture non équipé en pneu neige encourt une contravention de 135 €.