✍Retour sur le Conseil Municipal de la Ville de Renage d'hier soir où ont notamment été votées :

▶️💶 Le vote de provisions sur le budget gendarmerie pour anticiper les travaux à venir ou les augmentations de remboursements de crédit. Mieux vaut prévenir.

▶️💶 La réalisation d'un emprunt de 1 million d'euros pour pouvoir poursuivre notre programme de modernisation des équipements publics (notamment le projet Coeur de Ville), sans augmenter les taux d'imposition. Un emprunt rendu possible grâce à l'extinction d'autres emprunts (arrivés à échéance) et à la maîtrise des dépenses de fonctionnement.

▶️🚧 La dissolution du Syndicat intercommunal de la Bièvre. C'est un syndicat créé en 1937 qui a permis de mutualiser l'achat de matériels (balayeuse, nacelle...) pour 11 communes du secteur. Au fil du temps, les communes utilisaient de moins en moins les services du syndicat, ce qui a augmenté les coûts de ses prestations et rendaient ces dernières peu compétitives. Tous les matériels ont donc été vendus, les actifs et passifs ont été répartis, et la dissolution est actée par toutes les communes.

▶️🏥 La Convention pour la participation aux dépenses de fonctionnement du Centre médico scolaire de Voiron où nos élèves peuvent se rendre pour des visites médicales.

✅📚 Et lectures de diverses décisions : convention avec la CCBE pour la mise à disposition d'un minibus, exercice du droit de préemption urbain de la parcelle cadastrée AE6, avenants aux marchés des travaux de l'école élémentaire et de Faller, etc.

👉Vous pouvez retrouver l'intégralité des comptes-rendus des Conseils Municipaux sur le site internet de la Ville :

https://www.ville-renage.fr