La procédure d’élaboration du PLU, votée le 12 avril dernier par la municipalité, a démarré, elle s’étendra sur environ deux années.

Aujourd’hui les élus souhaitent élaborer un PLU pour produire un document cohérent sur l’ensemble du territoire communal, qui soit compatible avec les objectifs du Schéma de Cohérence Territoriale de la Grande Région de Grenoble, qui soit ambitieux pour l’environnement (adaptation au changement climatique et développement durable en respect des objectifs du Plan Climat Air Energie Territorial de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais), et qui favorise la valorisation du patrimoine architectural et paysager.

Le travail avec un groupement de bureaux d’études dirigé par LOUP MENIGOZ architectes urbanistes commence par une phase de diagnostic du territoire.

Trois réunions publiques seront organisées en 2023 et 2024 pour vous expliquer l’avancement des études et pour débattre de sujets d’intérêt général, relatifs à l’aménagement du territoire communal.

Tout au long de l’élaboration du projet de PLU, un registre de la concertation est mis à la disposition du public. Il permet à chaque citoyen d’apporter ses réflexions, ses réclamations et ses remarques. Ce registre est ouvert jusqu’à la délibération d’arrêt du projet, c’est à dire jusqu’à la phase finale d’élaboration du PLU, juste avant que le document ne soit envoyé aux Personnes Publiques Associées. Un bilan de la concertation est tiré à l’occasion de cette délibération d’arrêt du projet.

Les contributions au registre de la concertation peuvent se faire directement en mairie, aux heures d’ouverture au public, par mail ou par courrier.