On vous a déjà parlé d’eux et de leur rêve de voyage et d’aide humanitaire… Deux jeunes du Royans, Hugo Carpentier et Jean-Victor Herenstein, s’engagent dans l’aide humanitaire en participant à l'édition 2024 du célèbre 4L Trophy, un rallye-raid humanitaire ouvert seulement aux étudiants pour aider des habitants de villages reculés du Maroc.

Ce lundi 12 février, ils ont pris la direction de Biarritz. Dans leur vaillante 4L, « les Vertaco’ » ont entassé le plus possible de matériels scolaire, sportif et médical.

D’ailleurs, c’est déjà une première épreuve pour La 4L. « Il va y avoir beaucoup de poids pour aller jusqu’à Biarritz », note Hugo.

Une fois arrivés dans les Pyrénées Atlantiques, ils disposeront de deux jours pour se plier aux vérifications techniques et administratives obligatoires pour tous les équipages.

Depuis Biarritz, ce sont plus de 6 000 kilomètres que vont devoir parcourir les deux étudiants. Une fois au Maroc, simplement munis d’un road book et d’une boussole pour s’orienter, ils participeront à différentes étapes d’une moyenne de 150 kilomètres.

C’est une belle aventure humaine qui s’annonce pour Hugo et Jean-Victor avec une arrivée à Marrakech prévue le 23 février.

Rappelons que La Maison de santé pluriprofessionnelle multisite de Saint Jean en Royans, les collectivités du territoire et des entreprises du Royans Vercors soutiennent cette belle aventure humanitaire…

Une belle aventure pour une belle action !