Dans le cadre du réaménagement de la Place du Champ de Mars, jeudi 26 septembre a eu lieu une première rencontre avec les résidents, commerçants et usagers du Champ de Mars. Les associations utilisatrices de la place étaient également conviées.
Un premier temps d’échanges au bar le People et de déambulation en petits groupes sur la place était initialement prévu. Le mauvais temps a contraint tout le monde à se rendre rapidement en salle du conseil municipal où un travail de propositions/réflexions sur les enjeux de ce futur réaménagement du Champ de Mars a été mené en petits groupes avant de finir par un moment plus convivial…
Une restitution de cette rencontre avec les usagers, avec un état des lieux et des ébauches de projets possibles, est prévue le jeudi 7 novembre. Nous préciserons prochainement les modalités de cette restitution aux personnes et associations présentes lors de la rencontre de fin septembre.
Le calendrier des prochaines étapes du projet de réaménagement du Champ de Mars :
- Jeudi 7 novembre : restitution/état des lieux avec les usagers seulement,
- Jeudi 12 décembre à La Parenthèse : concertation publique,
- Février 2025 : proposition de scénarii,
- Mars 2025 : éléments de préprogrammation.
Pour bâtir ces temps de rencontre, échanges, concertation publique puis de propositions de scénarii et d’éléments de préprogrammation, la ville de Saint Jean est accompagnée par le CAUE (Conseil d’Architecture Urbanisme Environnement) de la Drôme.