La Convention Territoriale d’Education à l’Art et à la Culture (CTEAC) a permis de développer des actions d'éducation artistique et culturelle sur le territoire du Royans-Vercors. Signée en 2020, elle a coordonné les interventions et les financements publics de différents partenaires : la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), l’Education Nationale, le Département de la Drôme, la Région Auvergne Rhône Alpes, la CAF, le ministère de la Justice, Canopé ou encore le PNR du Vercors.

La Communauté de communes Royans Vercors a pu pendant 4 années développer de nombreux projets culturels sur l’ensemble de notre territoire avec La Compagnie du Grand Larsen qui était en résidence d’artistes et des acteurs du territoire (le Centre social La Paz, l’Ecole de Musique, le collège, des associations…).

Ce mardi 15 octobre, en présence notamment de Madame la Sous-Préfète Véronique Simonin, du Président de la CCRV Pierre-Louis Fillet et du Conseiller départemental et maire de Saint Jean Christian Morin, les grandes lignes et la philosophie de la prochaine CTEAC pour les 3 ans à venir ont été présentées d’abord dans la salle du conseil municipal puis à la médiathèque de Saint Jean.

Au programme : de belles actions locales avec les acteurs du territoire et un bel engagement de la Communauté de communes Royans Vercors pour ancrer la culture au cœur de notre territoire.

L’ambition de la première CTEAC perdure : réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture et développer des projets artistiques et culturels en direction des habitants, en particulier des enfants et des jeunes.

La CTEAC n’est plus… Vive la CTEAC !