Information du Département de la Drôme :

Le Département de la Drôme entreprend des travaux de réfection du pont sur l’Isère entre les communes de Saint-Hilaire-du-Rosier (38) et Saint-Nazaire-en-Royans (26). Les travaux consistent à remettre en état des partes maçonnées de l’ouvrage, notamment les voûtes et piliers, les gardes corps, gargouilles et regards d’eaux pluviales, l’étanchéité de l’ouvrage, à remplacer les joints de chaussée et de trottoirs et à renouveler le revêtement de chaussée.

La chaussée sera aménagée avec une voie centrale banalisée afin de sécuriser ce tronçon de la « Belle Via ». Ces travaux se dérouleront du 1 juillet au 15 novembre 2024 et nécessiteront des fermetures totales de la route les premières nuits de juillet et 24h/24h lors des vacances de la Toussaint. Le pont sur l’Isère entre St Nazaire et st Hilaire gare sera donc fermé à toute circulation :

  • du lundi 1er au vendredi 12 juillet 2024 de 19h30 à 6h30 : Rabotage de l’ensemble de la chaussée, remise en place du support d’étanchéité en enrobé.
  • du lundi 21 au jeudi 31 octobre 2024 24h/24h : Mise en œuvre de l’étanchéité et des enrobés

En dehors de ces périodes, la circulation sera gérée en alternat par feux tricolores. Les dates de fermetures sont susceptibles d’évoluer suivant l’avancement du chantier et des conditions météorologiques.

Une déviation PL sera mise en place dans les deux sens de circulation par la RD1092 par le pont des Allobroges à Romans et par les ponts de la Sône et de Beauvoir à St Romans. Une déviation VL sera mise en place dans les deux sens de circulation par la RD1092 par le pont d’EYMEUX (interdit aux plus de 3,5 T) et par le pont de la Sône. Pendant les travaux, la circulation des piétons sera maintenue sur un seul trottoir.

Pour information, après les travaux du pont de St Nazaire/St Hilaire, le Département de la Drôme prévoit des travaux sur le pont d’Eymeux avec objectif de réparer et renforcer de manière à disposer d’une limitation de tonnage à 19 tonnes tout en conservant la géométrie routière actuelle. Les travaux nécessiteront la fermeture de la RD325 à toute circulation pendant 24 mois. Le démarrage des travaux est prévu pour le début d’année 2025.

Le Département est bien conscient de la gêne que ces différents travaux occasionnent aux usagers et s’efforce de trouver les meilleures dispositions possibles pour la limiter. Le Département de la Drôme vous remercie pour votre compréhension.