Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée du printemps, synonyme de lumière, de douceur et de vie après l’hiver, pour évoquer un sujet sensible et très souvent tabou : la mort ?

C’est ce que fait le Centre Social La Paz avec « Printemps Mortel » : parler avec légèreté d’un sujet grave, la mort…

Ce « Printemps mortel » débutera avec le spectacle "Hiboux" proposé par la Cie Les Trois Points de Suspension (3 acteurs) programmé le Mardi 4 Avril 2023 à 20h, "Pour réussir sa mort et celles des autres..." à La Parenthèse à Saint Jean en Royans.

Plusieurs autres évènements suivront :

  • 2 Cafés Mortels (lieu d'échanges informels). Venez partager un moment convivial où nous parlons librement de la mort, accompagnés par deux modérateurs de l'Association Thanatosphère. Durée 2 heures.
  • 3 Ateliers "On ne mourra pas d'en parler" sur différents sujets comme les Funérailles, l'Anticipation des obsèques pour soulager ses proches… Des ateliers de 2h sur des sujets identifiés, animés par des experts de l'Association Thanatosphère. Ateliers suivis du verre de l’amitié.
  • 1 Documentaire « A la vie ! A la mort ! » (30min) réalisé par Vox Populi suivi d’échanges, débats.
  • 1 temps d’échanges avec le Cri de la Fourmi en résidence à Saint Laurent dans le cadre de la création de son spectacle "Une balade pour Joannès" qui traite de la perte d'un enfant.

Cliquez sur Documents ci-dessous pour visualiser le programme détaillé.