Léna Borel, jeune fille saint-jeannaise, a commencé à jouer au hand à l'âge de 5 ans aux côtés de sa tante entraineuse de l'équipe hand loisir à l’époque.
Très vite, Léna est attirée par la compétition et décide de rejoindre le club de Bourg de péage.
En 6 ans, elle passe du championnat départemental au championnat national.
A force de travail et de persévérance, Léna réussit en 2023 les sélections pour évoluer en équipe " -17 championnat de France ", le plus haut niveau pour son âge.

L’été dernier, les coachs de l'équipe Sénior, qui évolue en championnat national, lui proposent de suivre la préparation de l'équipe malgré son jeune âge.

Parallèlement à son évolution avec le club de Bourg de Péage, Léna est scolarisée au lycée du Dauphiné de Romans sur Isère où elle a intégré la classe de section sportive de handball. Elle bénéficie d’un planning avec horaires aménagés afin de pourvoir concilier travail scolaire et entraînements.

L’équipe d’UNSS de handball du lycée du Dauphiné enchaîne les victoires départementales, académiques puis interacadémiques en éliminant brillamment Aurillac puis Lyon.

Toujours invaincues, Léna et ses coéquipières se préparent maintenant sérieusement pour disputer les finales du Championnat de France d’UNSS à Bourg de Péage les 29, 30 et 31 mai prochain !

Venez les encourager pour décrocher le titre de Championnes de France !

Sur la photo, Léna porte le numéro 15...